Conditions Générales de Vente (CGV)

1. Présentation générale

Les présentes conditions générales de vente s’appliquent à tous les produits vendus sur notre site. En passant commande, vous acceptez pleinement et sans réserve ces conditions.

2. Politique de retour et de remboursement

Notre politique de retour est valable pendant 30 jours à compter de la date d’achat. Passé ce délai, nous ne pourrons malheureusement pas vous offrir un remboursement ou un échange complet.

Conditions d’éligibilité au retour :

  • L’article doit être inutilisé et dans le même état que lors de la réception.

  • Il doit être retourné dans son emballage d’origine.

  • Un justificatif d’achat (facture ou reçu) est obligatoire.

Veuillez ne pas retourner votre achat au fabricant.

Pas de Remboursements possible

Certains types de produits ne peuvent pas être retournés :

  • Produits périssables (ex. : aliments, fleurs, journaux, magazines)

  • Cartes-cadeaux

Remboursements partiels possibles dans les cas suivants :

  • Livres présentant des signes évidents d’utilisation

  • Tout article retourné plus de 30 jours après la livraison

3. Remboursements

Une fois votre retour reçu et inspecté, nous vous enverrons un e-mail de confirmation. Nous vous informerons également de l’approbation ou du rejet de votre remboursement.

En cas d’approbation, votre remboursement sera traité et un crédit sera automatiquement appliqué à votre carte ou à votre mode de paiement initial dans un délai raisonnable.

Retard ou absence de remboursement :

  • Vérifiez d’abord votre compte bancaire.

  • Contactez ensuite votre société de carte bancaire.

  • Puis, adressez-vous à votre banque. Le traitement peut prendre quelques jours.

Si vous avez suivi toutes ces étapes et que vous n’avez toujours pas reçu votre remboursement, contactez-nous à l’adresse suivante : samprewettt@gmail.com

4. Articles soldés

Seuls les articles vendus au prix normal peuvent être remboursés. Les articles en promotion ne sont pas remboursables.

5. Échanges

Nous ne remplaçons que les articles défectueux ou endommagés. Pour demander un échange, envoyez-nous un e-mail à samprewettt@gmail.com, puis envoyez votre article à l’adresse qui vous sera communiquer par mail. 

6. Cadeaux

Si l’article vous a été offert et expédié directement, vous recevrez un avoir correspondant à la valeur du retour. Une fois l’article retourné reçu, un bon cadeau vous sera envoyé.

Si l’article n’a pas été identifié comme cadeau, ou si la commande a été expédiée à l’acheteur, le remboursement sera adressé à celui-ci.

7. Retours

Pour retourner un produit, merci de l’envoyer à l’adresse qui vous sera communiquer par mail 

Les frais d’expédition pour un retour sont à votre charge. Ceux-ci ne sont pas remboursables. Si vous obtenez un remboursement, les frais de retour seront déduits du montant remboursé.

Selon votre lieu de résidence, les délais pour recevoir un produit échangé peuvent varier.

Pour les articles de valeur, nous vous recommandons d’utiliser un service de livraison avec suivi ou d’assurer l’envoi. Nous ne garantissons pas la réception des articles retournés.

8. Besoin d’aide ?

Pour toute question concernant les retours et remboursements, contactez-nous à : samprewettt@gmail.com